Mammouth

Mammouth

Date de naissance : 23/04/2013
Age : Bientôt 5 ans
Sexe : Mâle
Ententes : pour le moment, on a pu se rendre compte que les relations sont tendues avec les mâles entiers. Il faudra voir avec la castration et prévoir de consulter un comportementaliste. Il est par contre ok femelle. Il n’a pas été testé chat car la FA n’en a pas.
Race / Type : Welsh Corgi Pembroke

Robe : Fauve
Taille :
Grande
Poids : 17,5 kg (il a 1,5 kilos à perdre, mais c’est un beau bébé)
Signe/s distinctif/s : Aucun
Vaccins : A jour
Vermifuge / Anti-parasitaire : A jour
Identification : Puce
Stérilisation : Il sera placé stérilisé

Histoire

Mammouth est un garçon qui a été adopté par une famille qui l’a choyé. Malheureusement, à cause de soucis de santé importants et récurrents, il a été “mis de côté”. Sa famille a donc cherché à le replacer afin qu’il retrouve un équilibre et a fait appel à nous pour que nous l’accompagnions dans cette démarche.

Malgré tout, Mammouth n’a absolument pas perdu son amour et sa confiance en l’humain.

Caractère

Mammouth  est le Corgi par excellence : il fait tout pour contenter “son” humain, son référent et cherche très facilement le contact. C’est un chien qui aime beaucoup les gratouilles mais qui sait également rester seul. Calme, propre, non destructeur… c’est un chien facile qui fera le bonheur de n’importe quelle famille prête à s’occuper de lui et à ne pas le laisser de côté.

Par contre, il sait être têtu (ben tiens ;)). Il connait le « pas bouger » mais il a un rappel assez médiocre qu’il faudra travailler. 

Il a tendance à être réactif face aux mâles entiers : ce comportement devrait s’atténuer avec la castration mais nous demanderons aux adoptants de faire quelques séances avec un comportementaliste spécialisé en éducation positive.

Autrement, il est assez curieux, va facilement vers les autres chiens et les autres humains et est très peu impressionnable (en une semaine il a fait : changement de 3 appartements, trains, métros plusieurs fois, tram, toiletteur, véto… et aucun souci !).

Famille recherchée

Bien qu’il sache très bien rester seul sans pleurer ou détruire, nous lui recherchons une famille assez présente : c’est un chien de berger qui a été trop longtemps délaissé.

Une famille sans autre mâle et sans chat est demandée. Si femelle présente, il faudra faire des présentations/tests. De la même manière, nous le placerons dans un environnement sans enfant/très jeune enfant : il peut facilement aboyer pour maintenir une distance avec eux et est très vite inconfortable lorsqu’il entend des cris.

Actuellement placé à Paris, nous pourrons bien évidemment organiser des rencontres en fonction des dispos de la FA.

Conditions / frais d’adoption

  • De par son passé, nous serons assez stricts pour le choix de l’adoptant. 
  • Placement castré sous contrat associatif.
  • Frais d’adoption : 300€ + Adhésion à l’association.

Vous souhaitez adopter ce compagnon ?

1/ Remplissez le formulaire de candidature.

2/ Une fois que c’est fait, contactez-nous, envoyez-nous un message privé sur Facebook ou appelez-nous au 06 43 92 17 20.